Atelier numérique CNCS
École - Collège|Ressource gratuite||

• Les ateliers numériques du Centre national du costume de scène et de la scénographie ont été conçus par le service pédagogique du CNCS en collaboration avec des enseignants et ont été médiatisés par le CRDP de l'académie de Clermont-Ferrand.
    Ils sont une déclinaison interactive des ressources du CNCS, destinés à être utilisés en classe sur TNI (Tableau Numérique Interactif), sur ordinateur ou seul dans le but de préparer un cours ou de travailler pédagogiquement avec vos élèves, en amont ou après une visite au CNCS. Cette plateforme met à votre disposition un contenu varié et spécifique enrichi d'un panel de ressources pédagogiques telles que bibliographies, sitographies, médiathèques, glossaires (etc.) ainsi que 12 modules de découverte et près de 120 activités en lien avec les programmes scolaires pour une exploitation pédagogique avec des élèves de cycle 3.
  • Les ateliers numériques vous accompagnent dans l’éducation et la découverte de l’univers du costume de scène, grâce à un outil innovant et dynamique. Réalisés avec une technologie apportant l’interactivité dans la séquence pédagogique et impliquant une démarche participative, les élèves acquièrent ainsi des connaissances et des compétences très diversifiées.
Les salles