À la découverte des entreprises
École - Collège|Ressource gratuite||CRDP - 63

Cet atelier numérique, dans sa forme interactive et la conception de son contenu, mobilise les élèves autour de la compréhension de l’entreprise à travers quatre modules :

Une entreprise réalise un produit ou un service.
Une entreprise organise le travail de chacun en respectant un cadre légal en fonction de ses besoins et projets.
Une entreprise participe à la vie locale et associative.
Une entreprise concourt au maintien de l’environnement.

Cette ressource pluridisciplinaire s’intègre dans le parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF) de l’établissement.

Permettant de rapprocher les élèves de la réalité de l’entreprise,elle prépare les élèves de collège à la séquence d’observation en milieu professionnel et favorise la construction de leur projet personnel.

Pour les élèves de lycée elle facilite l'approche du monde socio-économique à travers la découverte de l'entreprise.

Elle répond aux exigences du socle commun de connaissances et de compétences (maîtrise des compétences transversales et sa
voirs disciplinaires).