Concours scolaire " Carnet de voyage "
|Ressource gratuite||CRDP - 63

Extrait du règlement du concours scolaire « Carnet de voyage »

Le concours du Carnet de voyage est organisé par le CRDP de l’académie de Clermont-Ferrand en partenariat avec l’association " Il Faut Aller Voir " et le soutien du Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand, de l’association Vidéoformes, de Vulcania, de l’association Sauve qui peut le court métrage,  du journal en ligne Dix-15, du Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (CLEMI) et du Crédit Mutuel Enseignant.

Qui peut participer ?

Le concours s'adresse aux élèves de l'enseignement public et privé, aux élèves du ministère de l’agriculture (DRAAF), encadrés par un ou plusieurs enseignants.

Créé dans l’Académie de Clermont-Ferrand, le concours est ouvert aux établissements scolaires de toutes les académies de France et aux établissements français à l’étranger.

Calendrier :

Date limite d’inscription : le 14 février 2014

Date limite de réception des carnets : le 22 avril 2014

Délibération du jury : le jeudi 15 mai 2014

Remise des prix au CRDP: le jeudi 5 juin 2014

Exposition au CRDP : du 5 au 20 juin 2014

Compte tenu du calendrier aucun délai ne sera accordé

Comment participer ?

Le Rendez-vous du Carnet de voyage 2013 marque le lancement du concours. Les inscriptions se font exclusivement en ligne à l’adresse suivante : http://crdp-pac.ac-clermont.fr/carnetdevoyage.html,  au plus tard le 14 février 2014.

La date limite de réception des carnets est fixée au 22 avril 2014 délai de rigueur,pour les carnets numériques les supports peuvent être sous la forme de DVD, CD ou clef USB. Ils sont à retourner au CRDP à l’adresse suivante : CRDP de l’académie de Clermont-Ferrand service arts et culture, 15 rue d’Amboise - BP 10413, 63011 Clermont-Ferrand cedex 1.

Delphine Duhamel,

Chargée de mission arts et culture

CRDP de l'académie de Clermont-Ferrand

delphine.duhamel@ac-clermont.fr